Benoit Malaussena ©

Né au cœur des volcans d’Auvergne, j’ai, depuis maintenant quelques années, décidé d’explorer notre belle planète.
En 2013, je troque mon costard cravate pour un sac à dos, un boitier et quelques objectifs. Je (re)découvre alors un monde à travers l’œilleton de mon appareil photo, en France, au Sud de l’Europe puis au Nord, avant de prendre la direction la Nouvelle-Zélande pour une année “sur la route” en 2016.
Là bas, chaque journée appelle à l’émerveillement, dans un sous bois brumeux, au bord d’un lac gelé ou à contempler les imprévisibles vagues que je croise sur des plages de sable blanc, noir ou doré. Il devient difficile de s’arrêter, le matériel pèse de plus en plus lourd sur mon dos et les kilomètres se multiplient à la même vitesse que les rencontres. La route m’a adoptée, ou l’inverse, ce qui est certain c’est que je m’y sens chez moi.

 En 2017, l’Islande m’accueille le temps d’un contrat saisonnier. Je ne le sais pas encore mais cette île deviendra mon camp de base pour les 3 prochaines années.

Absorbé par les lumières dorées et bleutées matin et soir, j’aime également passer du temps devant mon écran pour embellir mes images. Photographe sur le terrain, le titre d’artiste me convient une fois l’ordinateur allumé. Je laisse alors court à mon imagination, la frontière entre photographie, image et peinture s’estompe.

Suivez mes aventures sur les réseaux sociaux !

Restez informé de mon actualité et recevez ma newsletter :

error: Content is protected !!