Né au cœur des volcans d’Auvergne, j’ai, depuis maintenant quelques années, décidé d’explorer notre belle planète.
En 2013, je troque mon costard cravate pour un sac à dos, un boitier et quelques objectifs. Je (re)découvre alors un monde à travers l’œilleton de mon appareil photo, en France, au Sud de l’Europe puis au Nord, avant de prendre la direction la Nouvelle-Zélande pour une année « sur la route » en 2016.
Là bas, chaque journée appelle à l’émerveillement, dans un sous bois brumeux, au bord d’un lac gelé ou à contempler les imprévisibles vagues que je croise sur des plages de sable blanc, noir ou doré. Il devient difficile de s’arrêter, le matériel pèse de plus en plus lourd sur mon dos et les kilomètres se multiplient à la même vitesse que les rencontres. La route m’a adoptée, ou l’inverse, ce qui est certain c’est que je m’y sens chez moi.
En 2017, l’Islande m’accueille le temps d’un contrat saisonnier. Je ne le sais pas encore mais cette île deviendra mon camp de base pour les prochaines années. En parallèle, je passe plusieurs mois à explorer le Canada avant de finalement m’installer officiellement sur l’île de feu et de glace.
En 2021, je termine ma formation de guide de glacier me permettant d’explorer de nouveaux horizons sur ces latitudes quasi arctiques avec déjà l’idée de partager mon amour pour ce pays avec d’autres voyageurs. Photographie, aventures alpines et guidage deviennent alors les pierres angulaires de ma vie Islandaise .
Côté philosophie, le fil rouge est l’amour de la nature, j’aime que mes images transmettent ce que j’ai pu ressentir lors de mes pérégrinations.
Photographe sur le terrain, je laisse court à mon imagination une fois l’ordinateur allumé, la frontière entre photographie, image et peinture s’estompe.